Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Panier Commander

Nos propositions

Paiement CB
 

 

 

 

  • 1-Une page d'accueil surchargée :
    Une page d'accueil fournissant trop d'informations fatigue le regard de l'internaute et lui donne envie de fuir, tout simplement.
    Hausse garantie du taux de rebond !

 

  • 2-Une offre non ciblée, trop vague :
    L'internaute doit savoir en un coup d'oeil quelle est votre activité, votre offre, et ce, de façon précise ! Sinon, il part.

 

  • 3-Utiliser trop d'animations Flash :
    Utiliser trop d'animations flash ne rend pas la page «vivante» mais franchement ringarde. À utiliser donc avec parcimonie.

 

  • 4-Absence de conditions générales de Vente Claires :
    Il est impossible que l'internaute ait confiance en votre e-commerce si les conditions générales de ventes sont mal présentées, mal rédigées. De plus, c'est obligatoire. La répression des fraudes contrôle régulièrement les conditions générales de ventes en ligne.

 

  • 5-Des images catalogue trop grandes :
    des vignettes images trop grandes vont manger rapidement l'espace de votre page d'accueil.

 

  • 6-Des pages présentées comme étant «en construction» :
    Si une de vos pages est en cours de construction, tant qu'elle n'est pas complètement finalisée, il vaut mieux ne pas l'afficher du tout.

 

  • 7-Plusieurs polices de caractères différentes sur un même contenu :
    Une page bien présentée doit être claire, établie selon une logique de raisonnement et d'aspect.

 

  • 8-Des liens pointant vers l'extérieur :
    Un internaute durement, et quelque fois chèrement acquis ne doit en aucun cas trouver sur votre site e-commerce des liens qui l'emmènerait ailleurs !

 

  • 9-Des fiches produits vides, sans description détaillée de l'article :
    Donnez un maximum d'informations dans le descriptif de vos fiches articles.
    Cela, pour deux raisons :
    - Tout d'abord, le client a besoin d'être pleinement informé sur l'article consulté, sinon il ne l'achètera pas.
    - Deuxièmement, une fiche article au contenu riche et pertinent sera beaucoup mieux référencée par les moteurs de recherche qu'une fiche e-commerce sans contenu intéressant.

 

  • 10-Des liens cassés ou liens "morts" :
    Votre client clique sur un lien qui l'intéresse et rien ne se passe.. L'impression est forcément négative, et à la clé, certainement une vente de perdue.

 

  • 11-Des messages d'erreur :
    L'opération est simple : Message d'erreur = absence de confiance = absence de commande.

 

  • 12-Un temps de chargement de page trop long :
    Votre client veut avoir en un temps record les informations souhaitées, passées 3 secondes de téléchargement, l'internaute s'en va !

 

  • 13-Des visuels de mauvaise qualité :
    Avoir sous les yeux des visuels, photos de mauvaises qualité donne définitivement à l'internaute une impression d'avoir affaire à un travail d'amateur. Dans l'esprit du consommateur, les photos reflètent l'image des produits, et donc son niveau de qualité...

 

  • 14-Un logo amateur :
    Même chose que pour les visuels de mauvaise qualité, l'image de votre entreprise e-commerce en sera dévalorisée.

 

  • 15-Des informations de contact du service clientèle introuvables :
    Il est capital que vos clients puissent vous joindre, par formulaire, email ou/et téléphone. Cela peut générer des ventes additionnelles et surtout un e-commerce sans interlocuteur n'est pas un commerce tout court ! Soyez joignable, disponible, donnez une réponse dans un délai bref.

 

  • 16-Un processus de commande complexe :
    Votre internaute veut votre produit, il est décidé, motivé, prêt à payer sa commande, mais il ne sait pas où cliquer pour mettre les articles au panier, il remplit 3 fois le formulaire de coordonnées qui est long, il se retrouve face à un message d'erreur, il ne trouve pas le bouton payer, etc, etc... Découragé, il va abandonner son achat et filer chez un concurrent.

 

  • 17-Un processus de paiement trop long :
    L'internaute est pressé dans sa démarche d'achat. Payer n'étant pas la partie la plus plaisante dans le processus d'achat, cela doit prendre le moins de temps possible tout en garantissant de façon explicite une sécurité totale.

 

  • 18-Du contenu plagié (copié) sur d'autres sites :
    C'est illégal et du contenu dupliqué vous donnera l'occasion d'être "black listé" par les moteurs de recherche... Ce qui est de très mauvais augure pour votre E-commerce !

 

  • 19-Une page d'accueil au format inadapté (trop large, trop étroite) :
    Pensez que tous les internautes n'ont pas le même écran que le vôtre. Pour toucher un maximum de visiteurs (toutes résolutions confondues), un site doit être conçu sur une résolution minimale de 1025x770, et être consultable (avec ascenseurs ou "scroll bar") dans les résolutions inférieures. Ces statistiques sont généralistes et peuvent être modulées selon le public visitant votre e-commerce. La navigation doit être aisée et confortable.

 

  • 20-Des Fautes d'orthographe :
    Ce n'est absolument pas professionnel que d'offrir du contenu truffé de fautes de grammaire, orthographe ou conjugaison sur un e-commerce.

 

  • 21-Un manque de choix dans les modes de paiements :
    Plus vous proposez de modes de paiement, plus vous augmenterez votre potentiel de ventes. L'internaute aime avoir le choix.

 

  • 22-Pas d'informations claires sur la livraison (frais et délais) :
    Pensez-vous que les internautes puissent avoir envie de passer commande s'ils ne savent pas quand ils seront livrés ? D'autant plus que si c'est pour une occasion particulière, un cadeau, il a une date maximum de réception. A Noël, tout particulièrement, votre client a besoin d'être clairement renseigné sur sa date de livraison.

 

  • 23-Pas d'informations sur les moyens de paiements proposés :
    Votre client a une carte bancaire étrangère ou ne souhaite commander que s'il peut payer par chèque ou virement. Cette information est elle accessible simplement et clairement ?

 

  • 24-Absence de texte identifiant l'activité :
    En un simple coup d'oeil, le visiteur doit avoir identifié votre activité et pouvoir répondre à cette question sans faire d'erreur : "Que vendez-vous ?"

 

  • 25-Un graphisme, design amateur, de mauvaise qualité :
    Votre catalogue est intégralement mis en ligne, votre e-commerce est bien référencé, les visites commencent à arriver. Chouchoutez le graphisme !
    Un site e-commerce au design "vieillot" peut laisser penser aux internautes que vos produits le seront aussi...

 

  • 26-Des très gros caractères :
    A moins d'avoir des prospects dont la caractéristique serait leur myopie, une taille de police d'écriture trop grosse peut brouiller le message, et peut devenir totalement inesthétique.
    Cependant, vous pouvez jouer avec le plein et le vide pour mettre en valeur votre accroche, ou une phrase. Laissez beaucoup d'espace autour de quelques mots, ajoutez pourquoi pas un beau visuel pour illustrer (Cette technique répond à une technique graphique très particulière).

 

  • 27-Des couleurs criardes, sans harmonie :
    Tout comme pour les très gros caractères, l'absence d'harmonie dans les couleurs, et/ou des couleurs agressives, nuisent à une bonne lecture du contenu. De plus cela donne une image peu professionnelle, faute de goût (Avez vous déjà lu un texte jaune sur un fond noir?...Essayez, vous verrez...).

 

  • 28-Accès au panier client difficile :
    Imaginez : l'internaute a enfin trouvé le produit de ses rêves sur votre site e-commerce, il le met au panier puis poursuit sa ballade shopping dans votre boutique. Au bout de quelques minutes, il considère avoir terminé et souhaite payer. Petit souci, il ne trouve nulle part son panier sur la page d'accueil ! Dommage....

 

  • 29-Impossibilité de trouver son compte client :
    Si votre client ne trouve pas comment accéder à son compte, il ne pourra pas avoir accès à son historique de commande, il ne pourra éventuellement régler des commandes en attente de paiement. C'est une information capitale.

 

  • 30-Impossibilité de revenir sur la page d'accueil :
    C'est tout simplement rédhibitoire... L'internaute est sur une page du catalogue, il veut revenir sur la page d'accueil pour consulter le reste de l'offre.. mais il ne peut pas... Il abandonnera.

 

  • 31-Une Architecture sans logique, désordonnée :
    Votre visiteur doit très rapidement pouvoir savoir où cliquer, où aller dans les processus de visite et de commande sur votre site e-commerce. L'architecture doit être intuitive, logique, simple. En cas contraire, vous allez perdre beaucoup de commandes potentielles.

 

  • 32-Pas de "Qui Sommes-nous ?"
    Il est important de donner un maximum de données informatives sur votre identité. Qui êtes vous, quelle est votre société, entreprise, son histoire, l'équipe, etc.. Cela donne un côté personnel et unique à votre entité, peut augmenter votre popularité, et, de plus, cela rassure l'internaute au sujet de votre e-commerce.

 

  • 33-Prix article non clairement visible :
    N'incitera pas à l'achat, c'est évident. C'est d'autant plus dommage si vos prix sont plus bas que ceux de vos concurrents en ligne...

 

  • 34-Voici nos nouveautés, coups de coeur ... Ooops! Ils sont en rupture de stock :
    Grossière erreur que de mettre en avant des articles qui, au final, ne sont pas disponibles. Cela casse la logique d'achat, et sous entend dans l'esprit de l'internaute, un manque de professionnalisme, un suivi amateur de l'activité e-commerce. Il n'achètera pas. De plus, un internaute frustré et déçu ne reviendra pas.

 

  • 35-Résultats de recherche interne vide :
    Le moteur interne de votre site marchand est censé apporter une réponse express à une demande client. C'est le premier pas vers la vente. Si le résultat obtenu est vide, l'internaute filera ailleurs.

 

  • 36-Trop de Champs obligatoires sur le formulaire de commande :
    Votre internaute veut votre produit, il est décidé, motivé, mais il se trouve face à un formulaire de commande long, nécessitant de renseigner beaucoup trop de données. Découragé, il va abandonner son achat et filer chez un concurrent. L'internaute est pressé dans sa démarche d'achat alors minimalisez le processus de commande !

 

  • 37-Effacement de tous les champs en cas d'erreur sur le formulaire :
    Il n'y a rien de plus agaçant de d'avoir rempli tout le formulaire de commande sur un e-commerce et seulement parce qu'un champ a été mal rempli, tout ce qui a été tapé, s'efface ! Immédiatement, le visiteur abandonne sa commande.

 

  • 38-Création d'un compte client obligatoire avant de pouvoir ajouter des éléments au panier :
    Les internautes détestent ne pas avoir le droit à l'information naturellement sans s'inscrire. La sensation d'être pris en otage naît. C'est tout simplement créer un frein à l'achat.

 

  • 39-Des délais de livraison inacceptables :
    En E-commerce, le client aime avoir son produit tout de suite. Si votre site E-commerce offre un catalogue dont les délais de livraison sont de plusieurs semaines, vous aurez un volume de ventes assez faible. Vous avez, cependant, intérêt à présenter la nouvelle collection à l'avance en indiquant un délai de livraison important mais tout le reste de votre offre doit être en disponibilité immédiate.

 

  • 40-Des frais de livraison trop élevés :
    Un frein certain à la finalisation de l'achat en e-commerce. Regardez ce que proposent vos concurrents, alignez-vous. Pensez également à proposer un franco de port.

Paiement CB